Comment se protéger du soleil d'été ?

Publié par ayoub nbairy


 

Quel plaisir de s'amuser à la plage ! Mais sachez que le soleil peut être très dangereux, surtout pour les enfants. Au début de l'été, voici quelques conseils pour vous protéger vous et votre enfant du soleil, évitant ainsi les coups de chaleur, la déshydratation et autres coups de soleil douloureux.

1- S'exposer de façon raisonnable

Evitez les expositions excessives au soleil, notamment entre 11h et 15h ou entre 12h et 16h, selon votre localisation. Dans cette niche, le soleil brille plus violemment. Nous utilisons des parasols pour nous protéger. On peut en profiter pour partager des activités d'intérieur et se reposer à l’abri…

  1. Appliquez un écran solaire

Evidemment, la crème solaire est la solution pour se protéger du soleil. Ce n'est pas la seule solution qui existe, mais si vous décidez de l'utiliser, choisissez l'indice SPF 50+. Il doit être utilisé 10 minutes avant l'exposition puis de nouveau toutes les deux heures, éventuellement après la baignade. (Les crèmes ont tendance à partir avec l'eau). Portez une attention particulière aux enfants au niveau des oreilles, derrière les genoux et au-dessus des pieds .

  1. Portez des vêtements de protection

Les vêtements sont l'une des meilleures protections solaires. Portons alors des T-shirts à manches, des chapeaux à larges bords ou des casquettes. On aime les tissages serrés et les couleurs sombres, elles offrent une meilleure protection que le blanc.

  1. Protégez vos yeux

Portez des lunettes de soleil qui filtrent les rayons UVA et UVB. Les yeux sont très sensibles. Une exposition prolongée au soleil peut causer des problèmes tels que la cataracte, une maladie des yeux qui réduit la vision.

  1. Hydratez-vous

S'il n'y a pas de miracle, bien manger et rester hydraté peuvent préparer le corps à l'exposition. Nous comptons sur des huiles, des légumes et des fruits de haute qualité pour compléter les vitamines. Par temps chaud, nous buvons aussi 1,5 à 2 litres d'eau par jour.