• Vos produits retournés doivent être en bon état

Les produits retournés doivent être dans leur état d'origine, non utilisés et dans leur emballage 
d'origine.

• Défauts de fabrication

En cas de défaut de fabrication, nous assumons l'entière responsabilité de le récupérer. Sans 
aucune contrainte. 
Remarque : L’équipe ALPHA55 se réserve le droit d'accepter ou de refuser le retour et 
choisira la solution adaptée (échange, remboursement partiel ou complet).

• Les produits que nous ne pouvons pas retourner 

Nous n'acceptons pas de retour de produits dans les cas ci-dessous :

o Tout produit en soldes, liquidation…
o Tout produit sans emballage original ou abîmé
o Tout produit déjà utilisé
o Tout article en pièces livré en carton que le client a monté
o Tout produit saisonnier : Plein-air, Noël, Halloween, etc.

Tout produit avec garantie « PEM » doit faire l'objet d'une réparation et non d'un échange

o Tout produit abîmé ou cassé
o Les produits d'hygiène et beauté
o Les bijoux
o Les produits high-techs

Processus de retour :

1. COMMENT EFFECTUER MON RETOUR PRODUIT EN MAGASIN ?

o Etape 1 - Je me rends directement dans l'un des magasins ALPHA55 :
Mers sultan / Anfa place / Les Myriades Bouskoura / Aeria Mall
o Etape 2 - J'échange mon article ou je me fais rembourser. Nous procéderons à 
l'échange (Sous réserve de disponibilité de stock) ou au remboursement de l'achat 
(sous forme d’un avoir ALPHA55)

2. COMMENT EFFECTUER MON RETOUR PRODUIT PAR POSTE ?

o Etape 1 - Je me connecte
Je me connecte à mon compte et crée une demande de retour en ligne. Pour cela, je 
vais sur le formulaire de contact client en cliquant sur l'onglet NOUS CONTACTER, je 
choisis l'objet de ma demande « Retour produit » puis je renseigne mon 
adresse email et la référence de la commande concernée, sur le champ 
message j'ajoute l'explication de mon retour, je finis par valider l'envoi de 
la demande.

o Etape 2 - Je prépare mon colis : j'emballe mon produit dans son carton d'origine (ou 
tout autre type d'emballage d'origine) et je note sur le colis mon numéro de commande 
ainsi que l'adresse suivante : ALPHA55, Avenue Mers Sultan, Casablanca 20250, Maroc

o Etape 3 - Je dépose mon colis : je dépose mon colis au bureau de poste le plus proche. 
Les frais de port sont à ma charge.

o Etape 4 - J’échange mon article ou je me fais rembourser.
A la réception du retour et sous réserve de conformité des produits retournés, nous 
procéderons à l’échange. Néanmoins, cet engagement contractuel ne s’appliquera pas en cas 
de mauvais entretien ou mauvaise utilisation tels que définis dans la notice d'utilisation du 
produit concerné
Remarque : ALPHA55 se réserve le droit d'accepter ou de refuser le retour et choisira 
la solution adaptée (échange, remboursement partiel ou complet).

3. MODALITES D’ECHANGE ET/OU REMBOURSEMENT

Vous pouvez échanger ou retourner votre produit en magasin dans un délai de 30 jours. Si vous 
effectuez votre retour en magasin, le magasin vous remboursera sur place (remboursement ou 
avoir).

Remarque : la présentation du ticket de caisse/électronique est obligatoire en cas d’une 
demande d’échange ou de remboursement effectuée en magasin

Si vous effectuez votre retour par voie postale, le remboursement dépendra du mode de 
paiement choisi lors du passage de la commande, et le ticket de caisse/électronique doit être envoyé à l’équipe Alpha.ma

o Paiement à la livraison : le remboursement se fait uniquement via un virement bancaire 
sur votre compte dans un délai qui peut aller jusqu'à 20 jours ouvrables.

o Par carte bancaire : pour le remboursement, vous pouvez l’exécuter à partir de la plateforme CMI à tout moment et sans aucune limite en termes de délai. Vous avez le choix de rembourser le montant global payé ou juste une partie du montant initial payé. Une fois la transaction de remboursement est enregistrée au niveau de la plate-forme, le 
traitement de la compensation des comptes se fait par le CMI dans les 24h afin que 
votre banque crédite votre compte bancaire du montant remboursé.